La Ford Thunderbird de deuxième génération, également appelée Square Bird, construite en 1960, est une voiture de sport américaine stylée et élégante. Conçue comme une voiture de luxe personnelle, elle se caractérise par un design moderne aux lignes épurées et un avant extrêmement marqué. Sous le capot, elle était équipée d'un moteur V8 qui lui assurait de bonnes performances. La Thunderbird 1960 était très appréciée des amateurs de voitures, car elle combinait confort, style et plaisir de conduire. Avec l'année de construction 1960, elle a atteint un nouveau record : 92.843 unités vendues, dont 11.860 cabriolets, et même 198.191 exemplaires au total sur les trois années de production.
Elle est aujourd'hui considérée comme une voiture de collection classique et un symbole de la culture automobile américaine des années 1960, où l'on accordait encore de l'importance au style et au confort.
Je pratique la photographie de voitures anciennes depuis plus de 35 ans et ici je photographie principalement des véhicules normaux de tous les jours qui étaient encore sur la route en masse il y a plus de 30 ans. Mais aussi des voitures avec un design extraordinaire et magnifique. De.. En savoir plus…