Cette image vous fait remonter le temps. Dans une vieille maison délabrée en Suède, c'est comme si le temps s'était arrêté depuis 45 ans. Mais aussi, les ravages du temps, la pluie, le vent, le soleil et la neige, ont presque pulvérisé le piano. Il n'y a plus de tonalité ici.
Je passais par là par hasard et j'ai jeté un coup d'oeil. J'ai pris des photos d'un seul souffle, étonné par la singularité de ce que je voyais. Impressionné par la façon dont la pluie, la neige et le soleil donnent de la couleur à ce qui a été laissé derrière.
Les couleurs délavées, la lumière, le bois qui se pulvérise progressivement, tout cela donne à la pourriture un caractère rustique, mais aussi unique.
Je me suis demandé : qui vivait là ? Quel genre de personnes étaient-elles ? Pourquoi sont-ils partis, laissant même ce piano derrière eux ? Combien de temps cela va-t-il rester comme ça ? En même temps : ils pouvaient revenir à tout moment.
Cette photo donne à votre intérieur neuf, ou ancien, une patine particulière, équilibrant le caractère éphémère de votre environnement. Prendre une respiration avec la bouche ouverte.
Depuis mon enfance, le plein air et la nature exercent une attraction particulière. La vie nouvelle et décomposée possède une beauté particulière dans laquelle je peux me perdre, découvrir et me sentir chez moi. Cela peut être dans le très petit, mais aussi dans l'infini. Mon travail.. En savoir plus…