Corde battue sur l'un des derniers chantiers navals traditionnels de la ville portuaire de Sur, à Oman. Cette corde épaisse était utilisée pour la pêche en mer. Elle était utilisée sur un bateau traditionnel en bois et se trouve aujourd'hui dans le chantier naval, à l'occasion de l'entretien du bateau.
Un gros plan montre bien comment les cordes sont constituées de câbles torsadés les uns autour des autres, qui sont tressés ensemble pour former des câbles plus gros afin d'augmenter la résistance des cordes.
L'usure due à l'utilisation dans le golfe d'Oman, la mer d'Arabie et je ne sais où, est visible. La traînée dans la mer, le frottement contre le bateau et le séchage dans les feux du soleil ont laissé des traces. L'usure raconte l'histoire des voyages et donne à la corde battue un aspect solide et vivant.
Empilé dans un coin de la cour, le cordage attend. Sera-t-elle ramenée à bord pour un autre voyage ou sera-t-elle mise au rebut et remplacée par une nouvelle corde inutilisée.
Il y a tant de beauté dans le monde ! Je partage ici ce qui a attiré mon attention et où j'ai cherché le cadre et la position. J'espère que vous verrez ce que je vois : la beauté dans les paysages, les découpes, les abstractions et la.. En savoir plus…