Magdalena Carmen Frida y Calderón (Coyoacán, Mexique, 6 juillet 1907 - 13 juillet 1954) était une peintre surréaliste mexicaine.
Frida est proche de la photographie dès son enfance. Elle accompagnait souvent son père, Guillermo Kahlo, un célèbre photographe d'origine allemande et hongroise. Elle l'aidait dans la chambre noire et retouchait les plaques photographiques. Ces précieuses archives de plus de cinq mille images, qui ont dormi pendant des années à côté de dessins, d'histoires, de vêtements et de médicaments, sont le fruit de la persévérance de Frida, qui a travaillé, apprécié et chéri ces pièces. Il reflète clairement les principaux intérêts de l'artiste tout au long de sa vie mouvementée : sa famille, son amour pour Diego et ses autres amours, son corps abîmé, l'art, la politique et la science, le tout enveloppé dans la grande passion qu'elle avait pour México. et tout ce qui est mexicain. Frida chérissait les vieux portraits de famille, tant du côté de sa mère que de son père et, bien sûr, les portraits que Don Guillermo avait faits d'elle, de sa mère, de ses sœurs et de ses amis proches. Les autoportraits se distinguent de ce groupe, pris par le père de Frida dès son plus jeune âge et tout au long de sa vie.
Guillermo Kahlo (Pforzheim, Allemagne, 26 octobre 1871 - Mexico, 14 avril 1941), père de l'artiste Frida, était l'un des plus importants photographes d'architecture du Mexique au début du XXe siècle.
Art à vendre. Boutique vendant des photos et des œuvres d'art comme décoration murale. Poster, affiche, métal (aluminium ou acier), verre, toile, tirage photo, bois, encadré, toile, papier peint photo ou poster de jardin. La collection de décoration murale ou d'art.. En savoir plus…