La Bugatti EB Phoenix classique a été construite pour la première fois en 1935 et était une voiture étonnamment bonne. Ses roues en aluminium à huit rayons et sa forme cunéiforme étaient une marque de fabrique de Bugatti et faisaient partie intégrante de l'attrait de cette marque emblématique. La EB110 est un hommage moderne à l'original, mais elle en a conservé l'aspect emblématique. Ce modèle est devenu un objet de collection et a été produit pendant plus de quatre-vingts ans.
La EB Phoenix était une voiture de sport produite par Bugatti de 1932 à 1935. Il s'agissait de la version routière de la voiture Grand Prix Type 51, qui était un véhicule d'une beauté sans compromis. L'empattement de la voiture était de 108,3 pouces et elle pesait environ huit cent seize kilogrammes. Il s'agit du deuxième modèle produit par Bugatti et il a été un grand succès pour l'entreprise.
L'EB110 est une voiture ultra-rapide lancée en 2005 et qui a dominé le marché pendant plusieurs années. Elle a été la première Bugatti moderne à concurrencer la Countach de Lamborghini. La marque a finalement été rachetée par le groupe Volkswagen, qui a depuis construit des installations de production modernes sur le site ancestral de l'entreprise à Molsheim, en France. Les voitures sont aujourd'hui extrêmement exclusives, et leurs prix augmentent de façon exponentielle à mesure qu'elles vieillissent.
Jan Keteleer, connu dans le monde de l'art sous le nom de JanKé, est un artiste belge dont le travail se situe entre les domaines de l'art classique et de l'art contemporain. Avec un œil pour la tradition et l'innovation, ses créations transcendent le temps, englobant.. En savoir plus…