Lac Mahinapua est un lac peu profond sur la côte Ouest de l'île Sud de la Nouvelle-Zélande. Il est environ 10 kilomètres (6 milles) au sud de Hokitika et près de la petite ville de Ruatapu. Elle était autrefois une lagune côtière, mais l'accumulation des dunes côtières a un lac intérieur environ 500 mètres (1 600 pi) de la côte de la mer de Tasman.
En 1907, le Scenic Reserve lac Mahinapua a été créé pour protéger la terre autour du lac, et un certain nombre de courts sentiers de randonnée courir à travers cette zone. [1] En 2012, la Côte Ouest Treetop Marche a été ouverte à proximité, qui propose également des vues sur le lac. Autres activités qui ont lieu autour du lac sont les pique-niques, camping, et diverses activités nautiques. Espèces d'oiseaux tels que les cygnes noirs, des canards colverts et gris vivent autour de la lagune, tandis que la brousse environnante fournit un habitat pour des espèces comme les perruches et TUI.
State Highway 6 passe entre le lac et la mer sur sa route entre Hokitika et Ross. Le chemin de fer Direction Ross a également couru une fois passé le lac; il a ouvert à Ruatapu le 9 Novembre 1906, a été étendu à Ross le 1er Avril 1909, et fermé le 24 Novembre 1980.
Studio W&W.. En savoir plus…