Le Landschaftspark Duisburg-Nord est un parc public dans la ville allemande de Duisburg. Le centre du parc est formé par la ruine d'un complexe de hauts fourneaux qui a été fermé en 1985.
Le complexe de hauts fourneaux a été construit en 1902 par le "Rheinische Stahlwerke zu Meiderich bei Ruhrort" et a été repris plus tard par le groupe Thyssen. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a été gravement endommagé, mais il a été reconstruit dans les années 1950. En 1985, les hauts fourneaux du complexe étaient devenus trop petits pour être rentables et le complexe était fermé. Entre 1991 et 2002, le site a été conçu comme un parc public.
La plupart des bâtiments du parc sont actuellement utilisés à des fins récréatives. Par exemple, depuis l'ancien haut fourneau 5, on a une bonne vue sur Duisburg et ses environs, on peut plonger dans le réservoir d'essence et dans certains bunkers, des murs d'escalade ont été aménagés et des voies d'escalade ont été tracées. De plus, des événements réguliers sont organisés dans le parc.
I am a photographer from The Netherlands. I think everything can be beautiful, it depends on how you look at it and how you use your imagination... En savoir plus…