Le Stadsmolen est un moulin à maïs situé dans la Molenstraat à Axel (aujourd'hui la municipalité de Terneuzen). Il s'agit d'un moulin à crémaillère en briques rondes datant de 1750, recouvert de cuir de couverture, qui a remplacé un moulin en bois qui a brûlé en 1747. Le moulin domine ses environs, en partie parce qu'il est construit sur un bastion.
Le Stadsmolen a fonctionné jusqu'en 1911. Cette année-là, le moulin a été démonté et la mouture a été mécanisée. Le fuselage a brûlé dans les années 50 du XXe siècle et est resté sans but. Dans les années 80, il a été prévu de reconstruire l'usine, ce qui a finalement commencé en 1998. La restauration a duré deux ans et de nombreuses pièces ont été renouvelées. Les escaliers menant aux greniers ont été rendus plus larges et plus sûrs que dans la plupart des autres moulins, afin de permettre aux visiteurs de les emprunter.
Quand je suis rentré à la maison fin 2017 avec un burn-out, on m'a conseillé de me promener et surtout de faire les choses que j'aimais.
Maintenant, la photographie était un de ces passe-temps, mais je n'y avais jamais consacré beaucoup de temps. J'ai donc emporté mon appareil..
En savoir plus…