L'hôpital Beelitz-Heilstätten, construit entre 1898 et 1930 par la compagnie d'assurance de l'État de Berlin, est l'un des plus grands complexes hospitaliers de la région de Berlin. Il s'agit d'un ensemble monumental de 60 bâtiments couvrant une superficie totale d'environ 200 hectares.
Les sanatoriums pulmonaires ont été construits dans deux zones au nord-ouest de la ligne de chemin de fer, et les sanatoriums pour le traitement des maladies non infectieuses dans les deux zones au sud-est de la ligne de chemin de fer. Les zones ont été séparées en fonction du sexe : au sud-ouest de l'autoroute, les sanatoriums et les sanatoriums pour femmes, au nord-est, les sanatoriums et les sanatoriums pour hommes. Il y avait également des bâtiments commerciaux dans lesquels travaillaient principalement des femmes, au sud-ouest de l'autoroute et ceux dans lesquels travaillaient principalement des hommes, au nord-est de celle-ci.
La première phase de construction a eu lieu de 1898 à 1902 sous la direction des architectes Heino Schmieden et Julius Boethke (1864-1917). Dans la deuxième phase de construction, de 1908 à 1910, le nombre de lits est passé de 600 à 1200. L'architecte était Fritz Schulz, qui était également responsable de la troisième phase de construction de 1926 à 1930.
Je suis un photographe amateur. Dans le passé, je me suis intéressé à la photographie urbaine. Ces dix dernières années, je me suis plutôt intéressé à la photographie d'art en exposition longue... En savoir plus…