Sur cette photo : "Minimalist : simplicity and tranquillity from nature" ; j'ai photographié un petit morceau d'une belle boule de duvet. Ces boules de peluche s'ouvrent déjà et s'envoleront dans peu de temps.
Cette pelote ne provient pas d'un pissenlit ordinaire, mais d'un autre membre de la famille des composées : le Tragopogon. Cette plante est généralement appelée Morgenster aux Pays-Bas.
En rendant cette image carrée, je pense qu'elle devient encore plus calme et simple. Si vous zoomez sur l'œuvre, vous pouvez voir que j'ai choisi une petite profondeur de champ pour prendre cette photo. Cela permet de s'assurer qu'au point de mise au point (au milieu de la peluche, là où la tige se transforme en peluche), la peluche est nette. Plus vous regardez vers l'avant ou vers l'arrière, plus les peluches s'estompent. Cela crée une impression de profondeur dans la photo. Cela apporte également de la sérénité à la photo.
Cette œuvre pourrait être magnifiquement accrochée comme décoration murale, par exemple sur ArtFrame ou sur de l'aluminium dans la salle d'attente, la chambre à coucher, le couloir ou simplement au-dessus du canapé dans le salon ! (Ou comme décoration murale dans une salle d'attente, un bureau ou une salle de réunion (affaires).
©Marjolijn van den Berg
En 2016, Marjolijn van den Berg a obtenu son diplôme en photographie professionnelle. Elle aime expérimenter la lumière et différentes formes, couleurs et matériaux... En savoir plus…