Pour beaucoup de gens, l'image classique d'un désert est une plaine interminable de couleur jaune-brun avec des dunes ondulantes. Un nombre infini de grains de sable s'empilent en rangées de dunes qui se suivent paresseusement.
Le désert de Wahibi se rapproche de cette image. C'est un petit désert d'Oman avec des plaines et des dunes de sable. Et une couleur de sable qui s'illumine magnifiquement en orange dans la lumière du soir tombant.
Les dunes sont créées par le vent et changent de forme au fur et à mesure que le vent balaie le sable. Et si vous regardez bien, vous pouvez voir une petite version du désert sur les dunes. Des rubans de sable. Façonnés par le vent. Avec des motifs irréguliers, tout comme les dunes de sable du désert.
Les crêtes sont fermes. Les grains de sable s'emboîtent les uns dans les autres, maintenant le sable en place. Construire une dune sans être dérangé. Parfois, une tempête de sable perturbe le rythme tranquille et, après la tempête, toutes les crêtes se trouvent soudain ailleurs. Ou bien quelque chose s'effondre à cause d'un scarabée ou d'un chameau qui marche. Mais même dans ce cas, l'ensemble se construit calmement selon un plan sans fin. Car peu importe où se trouvent les grains et comment se déroulent les motifs, ensemble, ils restent un seul et même désert.
Il y a tant de beauté dans le monde ! Je partage ici ce qui a attiré mon attention et où j'ai cherché le cadre et la position. J'espère que vous verrez ce que je vois : la beauté dans les paysages, les découpes, les abstractions et la.. En savoir plus…
Pays-Bas
Pays-Bas
Pays-Bas
Allemagne
Allemagne
Allemagne
Pays-Bas
Allemagne
Allemagne
Pays-Bas
Pays-Bas
Pays-Bas