Cette chic Opel Commodore A Cabriolet a effectivement été produite - mais seulement 15 pièces, puis c'était fini ! La société Karl Deutsch GmbH a produit cette décapotable à la main. Et le cabriolet que j'ai photographié a été enregistré pour la première fois le 13 juin 1967 chez Adam OPEL AG.
Karl Deutsch était alors connu pour ces conversions de cabriolets, un atelier de carrosserie qui se trouvait autrefois à Cologne-Braunsfeld. En 1913, la Stellmacherei J. W. Utermöhle GmbH a repris l'entreprise et, à partir de 1916, elle l'a gérée sous son propre nom. Déjà après la première guerre mondiale, des carrosseries de voitures y furent fabriquées en série individuelle et à partir de 1930, de petites séries pour les modèles Horch, la succursale de Cologne de Citroën ainsi que les usines Ford voisines faisaient partie de ses clients.
Je pratique la photographie de voitures anciennes depuis plus de 35 ans et ici je photographie principalement des véhicules normaux de tous les jours qui étaient encore sur la route en masse il y a plus de 30 ans. Mais aussi des voitures avec un design extraordinaire et magnifique. De.. En savoir plus…