Portrait d'un Veluws Heideschaap a été réalisé sur la lande de la réserve naturelle "De Renderklippen" près des villages de Heerde et Epe sur la Veluwe. La région est également appelée Dellen. Le troupeau de moutons est appelé "Schaapskudde Epe-Heerde". Le troupeau compte environ 130 moutons en hiver. Le Veluws Heideschaap est une race de moutons néerlandais en voie de disparition. Depuis 2006, le Schaapskudde Epe-Heerde est un centre d'élevage agréé pour les races domestiques rares.
Le pâturage des moutons contribue à la gestion naturelle des landes en éliminant les buissons de bruyère, l'herbe et les jeunes pousses pour éviter la prolifération.
Cette photo a été prise en automne, lorsque les moutons portent leur manteau d'hiver.
C'était un matin brumeux, avec un ciel gris et sombre, ce qui donne un aspect tout à fait unique à la photo.
Notez que la photo a une profondeur de champ/profondeur délibérément limitée. Seul le mouton de devant est net, les moutons derrière lui tombent dans le flou, ce qui donne une belle profondeur de champ et un effet 3D à la photo.
Spécialisé dans les paysages et la nature, notamment aux Pays-Bas. Les forêts du Veluwe et le front de mer sont des sujets communs, avec parfois le contraste entre la nature et les traces humaines. Il est préférable de photographier en début de matinée ou en fin de soirée,.. En savoir plus…
Allemagne
Pays-Bas
Pays-Bas
Allemagne
Pays-Bas
Allemagne
Allemagne
Pays-Bas
Allemagne
Pays-Bas
Pays-Bas
Pays-Bas