La beauté de la nature réfléchissante de l'arbre N dans les Everglades est visible dans cette photographie en noir et blanc.
Ce cyprès nain, connu sous le nom d'arbre Z ou d'arbre N, vit dans le parc national des Everglades de Floride. La plupart des gens l'appellent l'arbre Z, mais je pense que sa forme naturelle se prête mieux à l'appellation d'arbre N. Personne ne sait vraiment comment il a pris cette forme. Certains disent qu'il a été créé par les Indiens. Les Amérindiens étaient connus pour plier les jeunes arbres afin de créer des repères permanents sur les sentiers. Les arbres courbés servaient de repères pour désigner des chemins sûrs et indiquaient aux voyageurs la direction à suivre pour trouver de la nourriture, de l'eau ou d'autres points de repère importants. Certains disent qu'il a poussé ainsi et/ou qu'il a été façonné par les intempéries des ouragans. Quelle que soit la façon dont il a pris forme, ce petit arbre fait plaisir à voir.
J'exprime ma vision artistique et mes observations à travers la photographie, l'art numérique et l'écriture. Mon approche de ces formes d'art est la même. Ce sont des outils artisanaux que j'utilise pour transmettre un sentiment, capturer l'essence d'un lieu, raconter une histoire ou présenter un concept d'une.. En savoir plus…