De nombreux photographes ont pris de belles photos sur le Oude IJsselbrug en juillet 2020. En raison de travaux routiers, le pont était fermé à la circulation automobile. C'était une occasion unique pour les photographes de prendre des photos spéciales.
De nombreux photographes ont profité de l'occasion pour prendre des photos sans être dérangés depuis la ligne médiane du pont. En se couchant sur le ventre ou sur le dos, ils ont pris des photos symétriques inhabituelles. Il était également possible de prendre de belles photos de détails de la construction du pont. C'est ce qu'a fait ce photographe. La perspective basse et l'utilisation d'une vitesse d'obturation longue garantissent la dynamique de la photo.
Pont de Katerveer
Le nom officiel de ce que l'on appelle communément "Oude IJsselbrug" est "Katerveerbrug". Le pont inauguré en 1930 a rendu le Katerveer superflu. Ce service de ferry reliait l'Overijssel à la Gueldre. L'histoire du ferry remonte au 10e siècle.
En 1862, Zwolle a refusé de participer à la construction d'un pont ferroviaire et routier. En 1905, la "Commission tot overbrugging van den IJssel nabij het Katerveer" a été créée. Les citoyens de Zwolle avaient collecté des fonds à cette fin. En 1917, sous la direction du ministre Ir C. Lely, un projet de loi visant à construire un pont sur l'IJssel à proximité du Katerveer est adopté. Lorsque M. H. van der Vegte, originaire de Zwolle, est devenu ministre de la gestion des eaux en 1927, plus rien ne s'est opposé à la construction du pont.
La portée totale du pont est de 440 mètres de long. Le pont intermédiaire en acier mesure 140 mètres de long.
A commencé la photographie en 2017. Les photos que j'aime bien prendre sont celles de la nature et des sports.
En commençant par la photographie depuis 2017. Mes sujets de prédilection sont la nature et le sport...
En savoir plus…