Échantillon raffiné d'art textural minimaliste, composé de différents plans et surfaces dans une palette monochrome de blanc et de gris-beige subtil. La composition se compose de formes rectangulaires et de textures appliquées manuellement qui vont de lisses et élégantes à rugueuses et granuleuses. Chaque surface raconte sa propre histoire à travers l'utilisation de la texture : rainures, grain semblable à celui du stuc et coups de mastic lisses alternent.
L'abstraction est ici entièrement axée sur la matière et la tactilité - la couleur ne joue qu'un rôle secondaire. L'ensemble évoque le calme et l'immobilité, comme une nature morte de surfaces. En raison de l'absence de changements de couleur, toute l'attention se porte sur la lumière, les ombres et les nuances raffinées entre la douceur et le relief.
Ce travail ressemble à une étude de l'équilibre et de l'imperfection. Elle invite à regarder de près, à sentir avec les yeux et à ralentir. Une traduction moderne du zen sous forme visuelle.
Créé par Color Square avec le soutien de l'IA
Photographie, peinture et art numérique.. En savoir plus…