Une perspective de photo art des toits de Citta dell Pieve, basée sur une photo que j'ai prise en me suspendant à la fenêtre de l'appartement d'une amie tandis qu'elle s'accrochait à ma taille pour s'assurer que je ne tombais pas. C'était un jour brumeux, mais le soleil se levait et j'ai aimé les lignes différentes des toits et le contraste entre l'ombre et la lumière.
Lieu de naissance de l'artiste italien Perugino, Citta della Pieve est une commune de la province de Pérouse et compte environ 7 500 habitants. La ville est située en haut d'une colline et est très populaire auprès des touristes, notamment pour son défilé en costumes de la Renaissance en août (Il Palio de la Terzieri) et son festival de l'aphrodisiaque en septembre. Le safran, produit localement et cultivé ici depuis le treizième siècle, est un élément populaire dans les plats locaux.
Née dans le sud de l'Angleterre, je vis maintenant à mi-chemin d'une montagne en Ombrie, en Italie. Je travaille depuis mon studio d'art en regardant de fabuleuses vues sur la campagne italienne. Artiste et blogueuse, je suis spécialisée dans l'art photographique et la peinture acrylique. Je.. En savoir plus…