À Tilburg, on trouve l'une des tours les plus photographiées : Westpoint. Comme j'aime photographier les bâtiments, je me suis rendu un soir à la tour Westpoint. Il a été difficile de trouver le bon point de vue pour avoir toute la tour au bon endroit. La distorsion de l'image était trop importante, j'ai donc fini par utiliser le zoom et une vitesse d'obturation plus lente. En rentrant chez moi ce soir-là, c'est cette dernière approche qui m'a le plus séduit. Le lendemain soir, je suis retourné à pied au Westpoint, il faisait froid et il avait plu. J'ai trouvé le même endroit sous l'arbre, et j'ai commencé à faire des zooms avant et arrière avec une vitesse d'obturation plus lente. Au bout d'une heure, j'avais pris cette photo : une belle palette de couleurs dans laquelle l'ombre de l'arbre fait aussi de son mieux pour se faire une place dans la photo.
Cette photo sera parfaite dans n'importe quelle maison de Tilburg, mais aussi dans les intérieurs avec beaucoup de lignes ou de couleurs.
Depuis quelques années, j'ai découvert la passion de la photographie. Je me considère avant tout comme un photographe d'extérieur : lorsque je suis dehors, mon œil scrute les environs, à la recherche d'une image qui attire mon attention et dont je peux ensuite prendre une belle photo... En savoir plus…