Champignons : les héros de l'automne
Un champignon est la fructification d'un champignon. Habituellement, ce champignon vit de manière invisible sous terre ou sous l'écorce des arbres. Le réseau de fils fongiques se développe au-dessus du sol, là où poussent les champignons, et nous pouvons les voir. Le champignon est semblable au fruit d'un pommier : la pomme. Dans le cas du champignon, l'arbre n'est pas visible.
Les champignons présents dans les bois éliminent les matières organiques telles que les feuilles, les brindilles et, par exemple, les vers morts. Sans ces champignons, la forêt serait un désastre ! La plupart des travaux de nettoyage dans la forêt sont effectués par des champignons, qui sont en fait des sortes d'aspirateurs ! Sans les champignons, la forêt se noierait dans ses propres déchets.
En plus de nettoyer les déchets, ils les transforment en nourriture pour les animaux, les plantes et les arbres. Certains arbres sont même tellement dépendants du champignon qu'ils ne peuvent pousser qu'à proximité de celui-ci, car il produit exactement la nourriture dont ils ont besoin ! Le champignon du sol transporte toutes sortes de nutriments vers les racines de l'arbre par l'intermédiaire de ses fils fongiques.
C'est un beau cycle : le champignon transforme la matière organique en nourriture.
La photographie nous donne de l'énergie et nous amène dans des endroits spéciaux, profitez de notre passion !.. En savoir plus…