Cette image fait partie d'une série de trois. Il s'agit de photographies austères qui, en ne mettant l'accent que sur la nature morte, éclaboussent en quelque sorte le mur.
J'ai été inspiré par une photo sobre d'un vase du photographe Bohnchang Koo, issue d'une série présentant de vieux pots coréens dans des tons clairs. Ce vase illustre la sensibilité esthétique coréenne de simplicité modeste, d'austérité et d'humilité. Possédons-nous également un tel objet aux Pays-Bas dont nous sommes fiers ? C'est ainsi que j'ai découvert le bleu de Delft. Il s'agit également d'une icône néerlandaise, mais certainement pas humble et modeste, ce que nous ne sommes pas non plus, mais une icône de l'esprit d'entreprise néerlandais.
L'artiste Cobi de Jong est originaire de Nootdorp et pratique la photographie depuis un certain temps, parallèlement à son travail de dessinatrice et de professeur de dessin. Dans ses photographies aussi, elle aime travailler dans un style minimaliste, avec un penchant pour les lignes, les plans.. En savoir plus…