Ces cascades extraordinaires sont les Hraunfossar d'Islande, une formation unique où l'eau s'échappe des formations de lave souterraines par de nombreux petits ruisseaux et se jette dans la rivière d'un bleu limpide en contrebas.
La photo a été prise en automne, comme en témoigne la riche palette de couleurs chaudes. Des feuilles jaune d'or, brun rouille et orange ornent les buissons et les arbres qui bordent la partie supérieure des chutes, offrant un contraste saisissant avec la fraîcheur de l'eau turquoise en contrebas. L'aspect soyeux de l'eau qui tombe indique une vitesse d'obturation lente, ce qui donne un effet de rêve et de sérénité à la scène.
Le premier plan et l'arrière-plan sont en parfaite harmonie. Les buissons au premier plan, également parés de tons automnaux, ajoutent de la profondeur à la composition et conduisent subtilement le regard vers le sujet central : les chutes d'eau ondulantes qui semblent jaillir de la roche de lave comme des sources cachées.
Je suis un photographe belge très passionné par la photographie de nature, de paysage et d'architecture... En savoir plus…
Pays-Bas
Allemagne
Allemagne
Pays-Bas
Pays-Bas
Allemagne
Allemagne
Allemagne
Pays-Bas
Pays-Bas
Allemagne
Allemagne