Deux mondes, Au sommet d'une crête, trois choix s'offrent à vous : descendre à gauche vers l'Autriche, descendre à droite vers la Suisse, ou emprunter l'ancien chemin des contrebandiers qui traverse la crête, un parcours de quatre heures avec des vues qui invitent à s'arrêter et à réfléchir. Accrochez cette photo sur votre mur ou comme papier peint et regardez au loin en empruntant les sentiers de l'ancienne maison des contrebandiers au premier plan. Le chalet date de l'époque de la Première Guerre mondiale et était un poste de douane où les contrebandiers devaient payer un péage pour avoir le droit d'apporter leurs produits alimentaires tels que du fromage et du chocolat à vendre.
Les Alpes sont une chaîne de montagnes en Europe, qui s'étend de la côte méditerranéenne française au sud-ouest à la plaine pannonienne à l'est. La superficie de la chaîne de montagnes est de plus de 200 000 km². Les Alpes s'étendent sur huit États : Autriche (29%), Italie (27%), France (21%), Suisse (13%), Allemagne (5,8%), Slovénie (3,5%), Liechtenstein (0,08%) et Monaco (0,001%). On pourrait dire que la Hongrie fait également partie de cette catégorie, car les montagnes d'Ödenburg, situées à sa frontière, sont incluses dans les Alpes. Au total, près de 13 millions de personnes vivent dans les Alpes.
Les Alpes constituent une barrière géographique majeure en Europe. Depuis la préhistoire, les cols alpins constituent des liaisons importantes entre le sud et le nord de l'Europe. Même au 21e siècle, une sélection de cols de montagne (et de tunnels) sont d'importance internationale.
Matthijs Snellink est un photographe enthousiaste qui a l'œil pour la composition. Ses photos vous donnent une vision unique du monde... En savoir plus…