't Goude Hooft était une auberge pour les personnes venant de l'extérieur de la ville, une taverne pour les visiteurs des marchés et un lieu de rencontre pour les chevaliers. En 1660, la taverne a été reconstruite par Pieter Post et dotée des deux têtes dorées sur la façade. En 1886, 't Goude Hooft fut à nouveau reconstruite. Au 19e siècle, le propriétaire a établi un club de gentlemen au premier étage. Ce club a été dissous lorsqu'il n'y avait plus assez de membres.
Autrefois, un passage souterrain menait à la porte de la prison. Lorsque la prison était pleine, les prisonniers étaient enfermés sous 't Goude Hooft[1].
Bien que le Waag (Doesburg) soit considéré comme le plus ancien établissement de restauration en activité aux Pays-Bas selon le Livre Guinness des records, la mention de 't Goude Hooft en 1423 est néanmoins antérieure à la construction du Waag de Doesburg en 1478.
Enfant, il y avait déjà une prédilection pour les arts visuels. En tant que technicien, j'ai toujours été créatif dans les produits, les services et les méthodes de travail. Ces dernières années, on a pris plus de temps pour ma passion pour l'art (la photographie)... En savoir plus…