Itterbeck (en néerlandais : Itterbeek) est une ville d'Allemagne, située à 10 kilomètres de la frontière néerlandaise, près de Venebrugge, dans le Landkreis Grafschaft Bentheim, dans le Land de Basse-Saxe. Itterbeck tire son nom du ruisseau Itter, qui traverse le village. La municipalité compte 1 753 habitants [1] et coopère au sein de la Samtgemeinde Uelsen.
La municipalité se compose des villages d'Itterbeck, Egge, Itterbeckermoor, Kleine Striepe, Balderhaarmoor, Itterbeckerdoose et Ratzel.
Les quatre rues principales d'Itterbeck sont Hauptstraße, Wilsumer Straße, Geteloer Straße et Egger Straße.
Le centre du village abrite deux concessionnaires automobiles, ceux de Mercedes-Benz et de Volkswagen. Les autres installations comprennent deux agences bancaires, un supermarché, une station-service, un lave-auto et une cafétéria. Le bureau de poste a fermé ses portes il y a plusieurs années. Les habitants comptent désormais sur Uelsen, un village situé à seulement cinq kilomètres à l'est, pour ce faire.
Itterbeck est fréquemment visitée par les Néerlandais en raison des différences de prix relativement favorables de certains articles entre les Pays-Bas et l'Allemagne, comme l'essence, les spiritueux et les détergents.
Itterbeck a célébré son 750e anniversaire en 2004.
"Passion pour la lumière
Je m'appelle Wilbert Heijkoop et j'ai 35 ans. J'ai une grande passion pour la photographie de la nature et de la faune sauvage. J'aime vraiment sortir avec mon appareil photo et capturer des paysages étonnants ou des rencontres spéciales avec des animaux...
En savoir plus…