Paxos. Une perle dans la mer Ionienne grecque. Aimé par de nombreux visiteurs qui prennent soin de la nature et l'aiment. Les insulaires qui aiment l'originalité et la tranquillité totale. La courageuse petite île créée jadis par le dieu grec Poséidon n'a pas encore été gâchée ou envahie par le tourisme de masse, tout simplement parce qu'il n'y a pas de divertissement de masse à trouver.
Dans la mythologie grecque, Poséidon est le dieu de l'eau, de la mer, des chevaux et des tremblements de terre. Il est l'un des dieux olympiques et le frère du dieu suprême Zeus. Le dieu est connu pour son caractère têtu et pour le trident qu'il a toujours à la main. Le trident lui est donné par les Cyclopes (géants borgnes) et est donc le symbole de Paxos. Par ailleurs, l'équivalent romain de cette divinité est Neptune.
Depuis ma première visite à Paxos en 1987, je me suis retrouvé dans le village de pêcheurs de Loggos. Depuis lors, j'y vais régulièrement. L'île est petite mais offre un nombre surprenant de sites amusants et intéressants. J'ai été inspiré par les magnifiques baies, les oliveraies, les villages pittoresques, les moulins à vent abandonnés et les maisons locales. La peinture que vous voyez ici concerne un chemin de pierre menant de la plage de Marmari à la plage de Kipos, près du village de Loggos. De l'autre côté de la mer, on peut voir le continent grec. Je vous souhaite beaucoup de plaisir à acquérir une belle reproduction de cette œuvre qui peut être commandée en grand format.
Les images contemporaines et même celles du passé m'inspirent pour les recycler en art impressionniste contemporain réactif. Mes dessins et peintures sont des impressions d'esquisses dans un style lâche et libre, les peintures dans une palette colorée. Je réalise également des collages et des œuvres numériques ou je trouve.. En savoir plus…