Au cours de ma randonnée sur le mont Bald, près de Barchem, je suis tombé sur ce magnifique sentier forestier avec des groupes de racines joliment formées qui semblaient ramper le long de la pente du sentier.
Le Kale Berg, ou Kalenberg, est une colline de 46,5 mètres de haut située dans la province néerlandaise de Gelderland. Le Kale Berg fait partie de la moraine latérale près de Lochem, dont le Lochemse Berg constitue le point culminant. De Kale Berg est situé au sud-est de cette colline (Wikipedia).
Mes premières tentatives n'étaient pas assez nettes pour accentuer correctement l'effet des racines. Après quelques jours, j'y suis retourné deux fois pour faire une nouvelle tentative avec des réglages différents.
Pour permettre des impressions plus grandes, j'ai fini par prendre environ cinq photos'en portrait et je les ai fusionnées en une photo panoramique de 12 101 x 6 051 (73 millions de pixels).
L'effet s'est avéré être le plus fort en noir et blanc avec un contraste net. La lumière supplémentaire du soleil sur le côté gauche donne un rapport bien équilibré entre les zones claires et les zones sombres.
Une belle composition à placer au-dessus du canapé dans le salon, ou à la tête du lit dans la chambre à coucher.
Né et élevé à Achterhoeker, je travaille dans l'ingénierie. Mais depuis quelques années, pendant mon temps libre, j'aime sortir dans notre belle nature. Dans un silence assourdissant, je me détends et je prends de belles photos avec mon appareil.
J'aimerais que d'autres puissent profiter de ce que..
En savoir plus…