Une mère et son fils en bas âge gravissent ensemble une colline au coucher du soleil. Comme il s'est fatigué, elle le prend sur son bras. De cette façon, elle l'aide à atteindre le sommet de la colline pour profiter de la belle vue qui s'y trouve.
Aujourd'hui, il a encore besoin de l'aide de sa mère, mais bientôt, lorsqu'il sera plus âgé, il n'en aura plus besoin. Il devra apprendre tout cela lui-même par essais et erreurs.
Pour un enfant, le "haut" peut être un peu plus bas que pour un autre. Ce n'est pas important. Tant que son parcours de vie est prospère, avec beaucoup de moments heureux et aussi peu de revers que possible.
Il y a beaucoup de symbolisme dans cette image. En raison de la présence de la femme avec son enfant, nous ne voyons pas un coucher de soleil ordinaire mais un coucher de soleil avec une histoire, une pensée.
Pendat une promenade, j'ai vu cette mère au pied de la colline qui se demandai si elle allit marcher avec son enfant ou non. Elle a décidé de la faire.
Pour moi en tant que photographe, c'était un pur moment de bonheur. Cette photo a été prise il y a quelques années, mais je n'ai jamais eu hâte.