En me promenant sur la longue crête de la Sierra del Penyó, j'ai remarqué cette formation rocheuse particulière. Elle me fait penser à deux personnages pétrifiés qui regardent ensemble au loin et profitent du beau panorama montagneux. Au loin, se dresse la chaîne de montagnes de l'Alt de Cocoll.
Cette photo est dédiée au calme et à l'isolement qui font de la randonnée dans l'arrière-pays montagneux de la province d'Alicante une expérience naturelle très particulière. Les formations rocheuses érodées portent les traces du temps et sont en même temps synonymes de stabilité.
Lors de mes randonnées dans le sud-est de l'Espagne, je m'inspire des vues sur les magnifiques paysages de montagne, mais aussi des formes de roches et de l'histoire régionale. Lorsque je suis dans les montagnes et que je regarde les rochers, je réfléchis à la signification du temps. Pendant des années, des millénaires, des millions d'années, les montagnes ont été façonnées par les forces de Mère Nature. Selon moi, les paysages de montagne représentent la beauté pure de la nature, qui existait déjà bien avant l'homme - et qui, je l'espère, existera encore très longtemps. Cette formation rocheuse doit apporter la magie des montagnes espagnoles dans tes quatre murs.
La photographie de la nature et la création sur papier sont pour moi de merveilleuses occasions d'apprécier la magie de l'instant et de réfléchir aux expériences vécues. Je souhaite ainsi partager mes impressions avec vous et faire entrer les couleurs de la côte méditerranéenne dans votre intérieur. Les paysages montagneux,.. En savoir plus…