Vue depuis la Sierra de Oltà jusqu'à la ville côtière de Calpe, le parc naturel du Peñón de Ifach (Penyal d'Ifac) et la mer Méditerranée bleue. Les chèvres de montagne ont élu domicile dans ce magnifique paysage montagneux de la côte méditerranéenne.
Cette photographie a été prise au milieu d'un troupeau de chèvres sauvages. Je les ai rencontrés sur le sentier qui mène au pic sud appelé La Mola. Une chèvre de montagne femelle est le protagoniste de cette image. Elle regarde le symbole de Calpe, qui s'élève majestueusement de la mer. En particulier, les falaises abruptes du côté sud du Peñón de Ifach donnent au rocher sa forme caractéristique. Le parc naturel du Peñón de Ifach est la plus petite réserve naturelle d'Espagne continentale, mais c'est aussi une destination populaire pour la randonnée et l'escalade.
Mon travail photographique s'inspire de longues randonnées sur des sentiers de montagne isolés dans la province d'Alicante en Espagne. Chaque fois que je marche dans la Sierra de Oltà et que mon regard vagabonde au loin, les horloges semblent tourner plus lentement. Au milieu de la nature, le sentiment de sérénité est omniprésent. Les sentiers de randonnée locaux offrent une vue magnifique sur la mer Méditerranée et sur les montagnes environnantes.
Cette photo de paysage est conçue pour apporter une partie du charme de la ville balnéaire de Calpe et de son point de repère, le Peñón de Ifach (Penyal d'Ifac), dans votre maison.
La photographie de la nature et la création sur papier sont pour moi de merveilleuses occasions d'apprécier la magie de l'instant et de réfléchir aux expériences vécues. Je souhaite ainsi partager mes impressions avec vous et faire entrer les couleurs de la côte méditerranéenne dans votre intérieur. Les paysages montagneux,.. En savoir plus…