La carrière d'un jeune physicien théorique consiste à traiter l'oscillateur harmonique à des niveaux d'abstraction de plus en plus élevés" ; --Sidney Coleman.
En essayant de capturer la simplicité et la magie des oscillations harmoniques, j'ai créé des figures de Lissajous tridimensionnelles à l'aide de code. Il est si facile d'écrire ces trois fonctions inoffensives qui composent cette structure, car nous sommes formés à penser de manière analytique (en formules, en calcul) et numérique (en code). Pourtant, il faut un certain temps pour saisir pleinement les oscillations d'une manière analogique et holistique. Ainsi, pour documenter un processus de pensée lent et laborieux, mais intéressant et beau, je ne relie pas les points.
Elke Stangl (elkement) (elle) est une ingénieure autrichienne titulaire d'un doctorat en physique. Son art mathématique est né de sa passion de toujours pour les fondements théoriques de son art. Elle crée des structures virtuelles tridimensionnelles à partir de fonctions mathématiques, numériquement avec du code ou à la règle.. En savoir plus…