"La physalis s'ouvre dans l'obscurité" ; est une photo macro d'une physalis (ce fruit est également appelé cerise ananas ou Physalis peruviana) dont la coquille séchée s'est partiellement ouverte. Cela permet de voir la belle structure veineuse de la peau (partiellement mise en valeur par l'éclairage).
Cette mûre d'or repose sur un fond à la structure ondulée, ce qui donne au reflet de la mûre d'or un aspect abstrait et presque pictural. L'arrière-plan et le sol ont une couleur foncée, qui s'estompe en partie grâce à la texture. Si vous zoomez sur l'œuvre, cela est facile à voir. Dans cette image, la couleur a été légèrement atténuée, ce qui crée une atmosphère naturelle plus calme.
On aperçoit une petite partie de la baie orange cachée dans l'enveloppe. Celle-ci est encore magnifiquement intacte et n'a pas encore séché, ce qui donne un beau contraste entre l'enveloppe et la baie. Mais le contraste est encore plus grand entre la baie d'or pâle et l'arrière-plan foncé. La baie d'or se détache ainsi joliment de l'arrière-plan.
Cette œuvre pourrait, par exemple, être magnifiquement accrochée comme décoration murale dans la cuisine ou la salle à manger. Elle est également magnifique dans des lieux professionnels, par exemple sur le mur d'un restaurant, d'un café, d'une salle d'attente ou d'une salle d'entraînement !
Marjolijn van den Berg
En 2016, Marjolijn van den Berg a obtenu son diplôme en photographie professionnelle. Elle aime expérimenter la lumière et différentes formes, couleurs et matériaux... En savoir plus…