Un seul gland est immobile parmi les feuilles mortes, enveloppé par les teintes chaudes de l'automne. La mise au point sur le gland révèle la texture de son chapeau rugueux et de son corps lisse, tandis que l'arrière-plan s'estompe dans une douce lueur d'orange, de jaune et de brun. Cette image capture un moment de transition - une graine minuscule qui symbolise à la fois la fin et un nouveau départ.
L'image évoque un sentiment de nostalgie et d'espoir. Elle nous rappelle que dans chaque décomposition se trouve une promesse : celle de la croissance, du renouveau, de la vie qui se déploiera à nouveau.
Pour ceux qui accrochent cette œuvre à leurs murs, elle offre un point de repos et une invitation subtile à réfléchir aux cycles de la nature et au pouvoir du petit.
En raison de difficultés mentales, j'ai commencé à pratiquer la photographie comme passe-temps. Ce hobby m'a apporté beaucoup de nouvelles perspectives et de nouveaux défis, me permettant de vivre la vie plus agréablement et d'en profiter davantage.
J'espère pouvoir vous faire profiter de mes photos également...
En savoir plus…