La Lancia Flavia est une voiture de classe moyenne supérieure, construite par le constructeur Lancia entre l'automne 1960 et la fin de l'année 1970, en deux séries : berline, coupé et cabriolet, sous la direction du directeur du développement, l'ingénieur Antonia Fessia. De plus, la Lancia Flavia Sport "Zagato" (1962-1967) en variante coupé, créée principalement pour le sport automobile, dont il n'existe que 625 Sport Zagato.
En outre, la Lancia Flavia a été la première voiture italienne à moteur boxer et traction avant. Ce concept de "tout à l'avant" a été développé par l'ingénieur Antonia Fessia et, pour la première fois en Italie, des freins à disque étaient montés en série sur les quatre roues, ce qui contribuait également à la sécurité.
En 1969, après le rachat par Fiat, les modèles Flavia furent arrêtés peu de temps après, après seulement 41.114 exemplaires. La Lancia Flavia fut donc le dernier modèle à être développé de manière totalement indépendante.
Je pratique la photographie de voitures anciennes depuis plus de 35 ans et ici je photographie principalement des véhicules normaux de tous les jours qui étaient encore sur la route en masse il y a plus de 30 ans. Mais aussi des voitures avec un design extraordinaire et magnifique. De.. En savoir plus…