Le phare le plus méridional de France se dresse sur la presqu'île de la Caravelle en Martinique. Depuis 1820, il avertit les navigateurs des pièges de la mer.
La presqu'île s'avance dans l'Atlantique comme un petit dragon en plein saut. Vers le nord, la Presqu'île de la Caravelle est bordée de nombreuses petites baies dont les plages de sable sont bordées de palmiers qui se balancent doucement au vent.
Au sud, deux grandes baies s'ouvrent sur la mer. Lorsque les Français ont conquis l'île, la forêt tropicale sèche a fait place à d'immenses champs de canne à sucre. Des hommes comme Pierre Dubuc prirent possession des terres. Après la fin des plantations, la nature reconquiert le pays. Deux sentiers de randonnée permettent de découvrir la nature sauvage et exotique qui l'entoure. Sur le Grand Circuit de la Caravelle, une boucle de huit kilomètres, vous atteignez le point culminant de la presqu'île, à 400 mètres. De là-haut, des vues de rêve comme celle-ci s'offrent à vous. Ils laissent imaginer la fantastique zone de navigation qu'est la Martinique avec ses nombreuses baies - et rêvent de la chaleur et du soleil de l'île des Petites Antilles.
Bonjour & bienvenue ! Voici les plus belles photos que j'ai prises : Hilke - une vraie hambourgeoise avec beaucoup de France dans le cœur. Je suis rédactrice de formation et, après deux décennies passées dans diverses maisons d'édition, je travaille depuis 2001 comme journaliste indépendante pour la.. En savoir plus…