Cette forme particulière de maisons sur pilotis se trouve surtout à Sankt Peter-Ording.
En ce jour de novembre à la mer du Nord, le temps était exactement comme prévu : venteux, gris et froid. Et c'est justement ce qui a créé pour moi cette atmosphère particulière. Car les maisons sur pilotis sur la plage de Sankt Peter-Ording ne sont pas construites si haut sans raison. Elles doivent résister aux marées, au vent et aux vagues. C'est tout cela que reflète pour moi cette image.
Même si j'ai encore une fois spécialement transformé cette photo en noir et blanc, ce n'était guère nécessaire. Ce jour-là, il faisait typiquement gris en novembre. Il n'y avait presque pas de couleurs perceptibles à l'œil nu, donc un traitement en noir et blanc s'est imposé à moi.
En complément, mon portfolio contient également une photo du phare de Westerhever avec le même traitement. Il n'est qu'à quelques kilomètres de là, et ces deux photos forment donc une magnifique combinaison pour tous les amoureux de la mer du Nord.
La photographie m'accompagne depuis plus de la moitié de ma vie. C'est elle qui me permet le mieux d'exprimer mon enthousiasme et ma passion pour la nature. En effet, j'apprécie particulièrement le calme et la détente que je trouve dans la forêt ou même dans le jardin.
Avec ma..
En savoir plus…