La NSU Fiat Topolino C (1949 - 1955) n'a en fait été produite qu'à Heilbronn. Cette situation est due à la coopération des années 1930, lorsque le NSU a connu des difficultés économiques en rachetant Carosseriewerke Schebera AG. Dans l'ensemble, il a même été produit en différentes versions de 1937 à 1955.
Il a également été produit sous licence en Angleterre, en France sous les noms de Simca 5 et Simca 6 et par Steyr en Autriche. La production complète du Topolino C fut de 376 370 exemplaires, qui était également disponible sous forme de construction combinée, appelée "Belvedere" et "Giardiniera" avec construction en bois. Le Roadster NSU-Fiat Weinsberg de l'usine de carrosserie Weinsberg (abréviation KW, aujourd'hui Wolpert Group) est particulièrement recherché.
Je pratique la photographie de voitures anciennes depuis plus de 35 ans et ici je photographie principalement des véhicules normaux de tous les jours qui étaient encore sur la route en masse il y a plus de 30 ans. Mais aussi des voitures avec un design extraordinaire et magnifique. De.. En savoir plus…