Nature morte d'une simplicité tranquille : Le reflet d'un bouton de Zélande" ;
Cette œuvre est une photo macro d'une belle fleur blanche/crème (avec un peu de rose pâle) d'une Astrantia Major. Aux Pays-Bas, cette plante est également appelée "Zeeuws Knoopje" ;. La fleur se compose, comme vous pouvez le voir sur la photo, de nombreuses "petites fleurs" ; ce qui donne de beaux détails dans la photo.
Pour cette photo, j'ai placé cette petite fleur sur un matériau réfléchissant spécial, de sorte que la fleur peut également être vue dans la surface du sol. Mais dans une version abstraite distincte et à l'envers. Si vous zoomez sur la photo, vous pouvez voir les détails de la photo. Vous pouvez alors voir que la mise au point est faite sur la fleur de devant et que plus vous regardez vers l'arrière, plus la fleur s'estompe. J'ai choisi cette profondeur de champ pour créer un sentiment de calme et de profondeur dans l'œuvre.
En raison de la texture du matériau, le reflet est réfracté à des endroits aléatoires, ce qui crée un reflet abstrait, pittoresque et rêveur.
La couleur neutre, douce et claire de l'arrière-plan donne à cette image un aspect doux et calme.
Une "Nature morte simple et calme : Le reflet d'un bouton zélandais&" peut être accroché joliment au mur d'une salle d'attente, d'une chambre à coucher ou tout simplement au mur !
Marjolijn van den Berg
En 2016, Marjolijn van den Berg a obtenu son diplôme en photographie professionnelle. Elle aime expérimenter la lumière et différentes formes, couleurs et matériaux... En savoir plus…