Cette photo a été prise avec un téléobjectif de 300 millimètres depuis les rives du Kralings Plas à Rotterdam, depuis la terrasse du Schone Lei.
Sur le Plas, on aperçoit six vletjes, petits voiliers, dont les marins semblent s'amuser. Derrière eux, la ville s'élève. Les arbres, les ports de plaisance et l'immeuble d'habitation d'avant-guerre de la Kralingse Plaslaan sont relativement proches. Mais les bâtiments derrière eux, grâce à l'effet du téléobjectif, semblent presque touchables.
En premier lieu, bien sûr, l'Euromast se détache. Mais en regardant de plus près, on découvre aussi le Pencil, les Halles et même un morceau de la Bibliothèque. Les grues montrent que de nouvelles icônes sont inlassablement construites.
La photo a été convertie en noir et blanc avec une touche de sépia, ce qui, à mon avis, rend l'image plus forte.
Mon travail se situe à l'intersection de la photographie, de la peinture, des visuels informatiques et du design graphique. Avec mon entreprise, 3Develop, je réalise des travaux sur commande. Cependant, j'utilise les mêmes techniques, compétences et logiciels pour créer des œuvres personnelles.
Des cartes du..
En savoir plus…