L'Opel Ascona B a été produite de 1975 à 1981 et était la deuxième génération de l'Opel Ascona. Avec exactement 1.296.487 nouveaux clients, elle devint donc jusqu'alors l'Opel la plus réussie de tous les temps. Elle fut lancée comme successeur de l'Opel Ascona A et était disponible en berline et en break. Il n'y avait pas de cabriolet, mais quelques-uns étaient construits par des particuliers.
L'Opel Ascona B a eu du succès aussi bien sur la route que dans le sport automobile. Dans les années 1970 et 1980, Opel a dominé le championnat du monde des rallyes avec l'Ascona B. Les pilotes Christian Geistdörfer et Walter Röhrl ont remporté plusieurs rallyes avec l'Ascona B et se sont assurés le titre de champion du monde.
L'Opel Ascona 400, spécialement conçue pour le rallye, est particulièrement connue. Avec son moteur puissant et son châssis sportif, l'Ascona 400 a connu un grand succès sur les pistes de rallye. Walter Röhrl et Christian Geistdörfer ont fêté de nombreuses victoires avec l'Ascona 400 et ont largement contribué au succès d'Opel en rallye. En 1982, ils ont remporté le championnat du monde des rallyes sur Opel Ascona B 400, leur adversaire la plus redoutable étant Michele Mouton, mais avec une transmission intégrale sur une Audi Quattro.
Je pratique la photographie de voitures anciennes depuis plus de 35 ans et ici je photographie principalement des véhicules normaux de tous les jours qui étaient encore sur la route en masse il y a plus de 30 ans. Mais aussi des voitures avec un design extraordinaire et magnifique. De.. En savoir plus…