Au-dessus d'une mer de sakura s'étend la pagode rouge Chureito et, en arrière-plan, l'époustouflant mont Fuji.
Près du mont Fuji, la pagode Chureito est construite à mi-chemin du mont Arakura, surplombant la ville de Fujiyoshida et le célèbre volcan du mont Fuji.
Les fleurs de cerisier combinées à la couleur rouge de la pagode produisent un effet magique.
Lors de mon voyage au Japon, la visite de la région du Mont Fuji était un véritable brouillard. Nous avions spécialement réservé notre visite pendant la période de sakura. Nous ne savions pas que les cerisiers en fleurs seraient en pleine floraison cette année, pour la première fois depuis 1 200 ans, plus tôt que prévu.
Alors que juste avant le départ aux Pays-Bas, les fleurs s'épanouissaient les unes après les autres, j'ai craint le pire. Ne pas pouvoir voir les cerisiers en fleurs qui symbolisent le printemps et un nouveau départ. Cela fait de cette période un moment magique pour de nombreux Japonais.
Tokyo n'était plus enveloppée de fleurs roses, mais lorsque j'ai vu, depuis le train, la pagode Chureito enveloppée de dizaines de sakura, mon souhait s'est réalisé.
Avec le mont Fuji en arrière-plan, le soleil couchant créant un effet magique, c'est pour moi l'un des plus beaux moments du Japon.
Je suis Anouk qui aime voyager, rechercher l'aventure et capturer de beaux moments dans le monde entier. Pour moi, voyager, c'est vivre l'instant présent, découvrir de nouvelles cultures, passer des contrats avec les habitants et les autres voyageurs. Au cours des dernières années, j'ai.. En savoir plus…