Fin janvier et début février, les préparatifs du Nouvel An lunaire vietnamien battent leur plein et l'on ressent partout l'excitation de cette célébration.
Lors de mon voyage au Viêt Nam, j'ai visité un village où l'on fabrique des bâtons d'encens. Nous sommes arrivés au village de Quang Phu Cau tôt le matin et toute la communauté était déjà au travail, depuis la sélection du bambou, la fabrication des bâtonnets, la coloration des bâtonnets et leur emballage.
Le village entier était rempli d'une mer de bâtonnets colorés, surtout rouges, alors que les habitants pratiquent cet artisanat depuis des générations. De là, les bâtonnets d'encens voyagent dans tout le Viêt Nam, pour brûler sur les autels familiaux, dans les temples ou simplement pour décorer. Un beau morceau de culture à découvrir ! La couleur rouge symbolise le bonheur.
Voici l'une de mes photos préférées prises pendant le voyage. La couleur rouge intense des bâtons d'encens et le chapeau de riz blanc emblématique sont capturés en une seule image.
Le chapeau de riz emblématique, connu sous le nom de "nón lá," ; est un élément essentiel de la culture et de la tradition vietnamiennes. Fait de feuilles de palmier tressées, ce chapeau conique protège non seulement du soleil et des averses, mais il est aussi un symbole d'élégance et de simplicité. Le nón lá reflète non seulement l'aspect pratique, mais aussi la fierté culturelle et l'appartenance profondément enracinées du peuple vietnamien.
#Vietnam #Nouvelle année lunaire #Traditions" ;
Je suis Anouk qui aime voyager, rechercher l'aventure et capturer de beaux moments dans le monde entier. Pour moi, voyager, c'est vivre l'instant présent, découvrir de nouvelles cultures, passer des contrats avec les habitants et les autres voyageurs. Au cours des dernières années, j'ai.. En savoir plus…