La côte, la mer, la plage, les dunes, tout cela est un endroit spécial pour moi. Un endroit où il y a toujours quelque chose à photographier.
Je préfère les paysages déserts, les paysages sans personne dans l'image. Il en va de même pour les paysages côtiers.
Au bord de la mer, il y a un sentiment de liberté, de paix et de plaisir : un sentiment zen. Un endroit où l'on peut vraiment se détendre. Et vous ne vous détendez pas lorsque la plage est bondée de monde. On se détend davantage lorsqu'on est seul avec la nature. Dans ces moments-là, vous ouvrez tous vos sens. Vous appréciez le bruit du ressac, l'odeur de la mer, la lumière du soleil sur votre visage, vos pieds nus dans le sable de la plage, le vent dans vos cheveux et les mouettes qui s'interpellent au-dessus de vous.
En ce qui me concerne, la meilleure façon de capturer ce sentiment est un paysage désertique.
Ce paysage est magnifiquement stratifié : eau sarcelle au premier plan, sable de plage beige avec un motif formé par l'eau de mer, dunes vertes foncées et ciel bleu nuageux.
Appréciez le sentiment de paix libre avec cette photo sur votre mur !
Je considère la création artistique comme un processus créatif.
Pour moi, le point de départ de ce processus est toujours une photo ou une peinture de ma propre main. Chaque œuvre d'art présentée sur ce site est basée sur une photo ou une peinture réalisée par vous-même.
Je trouve mes sources..
En savoir plus…