Un chaton est couché sur le côté dans les fougères. Il regarde rêveusement devant lui. Pourrait-il rêver du bon vieux temps, lorsque les félins parcouraient les forêts sauvages ?
L'inspiration pour cette œuvre est mon propre chaton. Il aime se coucher dans cette pose sur le rebord de la fenêtre, au-dessus du chauffage. Il y fait bon et chaud. Quand les chats rêvent, leurs muscles semblent parfois se contracter à un rythme accéléré lorsqu'ils rêvent de chasse ou d'autres événements quotidiens. Parfois, j'aimerais alors pouvoir voir les images qui passent par sa rétine. L'émotion dans cette œuvre est poétique. C'est un rêve de mon chaton dans une tranquillité ultime, dans un paysage qu'il invente lui-même. La technique que j'ai utilisée pour cette œuvre est le stylo sur papier et le marqueur copic. Le tout a été post-traité dans Photoshop. Je pense que ce travail est très approprié pour les personnes qui ont un sentiment romantique avec la nature. Bien sûr, il est également agréable pour les amoureux des animaux et des chats en particulier. C'est un morceau de poésie pour votre mur.
Mon travail se distingue par des couleurs fortes et des formes claires. Je travaille à l'écoline, à l'encre et au crayon, mais j'aime aussi couper et coller.
Je m'inspire de la nature et j'aime rêver. Les animaux et les hommes semblent parfois se fondre dans ces rêveries.
Outre mon livre..
En savoir plus…