La mer des Wadden dans un vent de tempête 7 à 8, il est temps pour moi de visiter la belle Terschelling, la 3ème île de la mer des Wadden vue de Den Helder.
Après une promenade à vélo rapide et une marche sur une plage orageuse, j'ai atteint mon objectif du jour, en espérant un magnifique coucher de soleil sur cet endroit spécial.
Le Drenkelingenhuisje était autrefois un moyen de sauvetage pour les marins qui faisaient naufrage sur la côte de Terschelling (et il y en avait pas mal). Aujourd'hui, c'est une destination agréable pour une marche rapide le long de la plage de la mer du Nord.
Alors que je pensais que ce magnifique coucher de soleil allait me passer sous le nez, Mère Nature m'a gâté avec ce magnifique paysage. Les lourds nuages de pluie sombres d'où il pleuvait seulement une demi-heure auparavant ont fait place à un ciel bleu. Derrière les nuages bien éclairés, le soleil s'est lentement couché avec ses belles couleurs et j'ai regagné le monde habité, satisfait, défiant la tempête qui faisait toujours rage et le sable à la dérive. Terschelling a plus que rempli ses promesses en tant que site du patrimoine mondial de l'UNESCO !
Photographe passionné de la nature et de la vie sauvage qui voyage aux quatre coins du monde. La photographie de Dirk-Jan se concentre principalement sur la représentation de la belle et fragile nature sur terre, mais il aime aussi dépeindre des paysages lors de ses voyages et aux Pays-Bas.
Les..
En savoir plus…