La ville de Bishoftu/Debre Zeit est située à peu près au sud-est de la capitale Addis-Abeba. Elle est célèbre pour ses magnifiques lacs de cratère. Au premier plan, le lac Babogaya, à gauche le lac Koriftu et en haut le lac Hora - où les Oromo célèbrent une grande fête chaque année.
J'ai pris la photo avec mon drone. J'ai utilisé la technique hdr : cinq photos'avec des expositions différentes ont été fusionnées et post-traitées, améliorant la quantité de couleurs et de détails dans la photo.
Cette photo a été prise en fin d'après-midi, ce qui se reflète bien dans l'éclairage et les ombres. Le drone volait à plus de 100 mètres de hauteur, ce qui permet d'obtenir une vue panoramique.
J'ai vécu à Bishoftu pendant plus de quatre ans et j'ai passé beaucoup de temps avec mon appareil photo au bord de ces lacs. Cette photo résume de merveilleux souvenirs.
Je m'appelle Arie Maasland (1976). J'ai vécu en Éthiopie pendant plus de quatre ans, au cours desquels j'ai passé beaucoup de temps à prendre des photos de la nature : oiseaux, paysages et macrophotographies (insectes, fleurs, papillons).
La nature éthiopienne est magnifique et les conditions photographiques sont..
En savoir plus…