Une seule abeille ouvrière au sommet de son nid d'abeilles. L'apiculteur effectue sa première inspection de la ruche de la saison. Cela me donne l'occasion de prendre des photos macro de la ruche. Je dois faire attention à bien choisir mon moment et à prendre la photo au début de l'inspection. Les abeilles sont juste un peu désorientées et ne me dérangent pas. Cependant, si l'apiculteur s'approche de la reine de la ruche, elles peuvent devenir agressives et s'attaquer à tout ce qui se trouve à leur portée. Leur seul instinct est de protéger leur reine. Seule l'abeille ouvrière peut piquer. Les mâles bourdons n'ont pas de dard.
L'apiculteur doit notamment veiller à la santé de la ruche. Les abeilles ont quelques ennemis qui peuvent compromettre leur ruche. Les coléoptères et les acariens peuvent tuer une ruche. L'inspection de l'apiculteur permet de s'assurer que ces parasites sont éliminés et que les abeilles passent les saisons. Les apiculteurs recherchent également les rayons de miel mal construits. Des rayons qui ne sont pas à leur place rendent la ruche suspecte d'autres problèmes. Les rayons supplémentaires sont enlevés pour permettre aux abeilles de reconstruire cette section. Enfin, une ruche saine peut devenir trop grande et doit être divisée, afin d'empêcher les abeilles d'essaimer et de chercher un autre endroit où s'installer.
En tant que jardiniers, nous respectons nos abeilles mellifères et veillons à ce qu'elles restent en bonne santé.
Iris Richardson est une artiste pluridisciplinaire originaire de Hückelhoven, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, connue pour ses macrophotographies, ses peintures et ses sculptures saisissantes. Sa carrière artistique a commencé par une formation de chef cuisinier, mais elle a repris ses études pour se former à la photographie. Au fil.. En savoir plus…