Pygargue à queue blanche en vol stationnaire à la recherche de proies, au-dessus d'un fjord dans les Lofoten en Norvège. Ciel bleu.
Le pygargue à queue blanche, également connu sous le nom de pygargue à tête blanche, est un oiseau majestueux que l'on trouve dans de nombreuses régions du monde, y compris les îles Lofoten, un archipel du nord de la Norvège.
Ce pygargue à tête blanche a été photographié à partir d'un vieux bateau de pêche que nous avons navigué dans les fjords. Une expérience unique à faire une fois. Nous sommes partis de Svolvaer puis dans le Trollfjord.
Le pygargue à queue blanche, oiseau de proie, est d'apparence imposante avec une envergure pouvant atteindre 2,5 mètres et un poids de près de 7 kilogrammes. Il n'est donc pas surprenant que le pygargue à queue blanche des Lofoten soit une attraction majeure pour les ornithologues et les photographes de la nature.
Les Lofoten sont un habitat idéal pour le pygargue à queue blanche en raison des nombreux fjords et baies riches en poissons, où les oiseaux peuvent trouver leur nourriture.
Pendant des années, j'ai beaucoup voyagé pour trouver l'inspiration (couleur) pour ma société et j'ai enregistré les images avec mon appareil photo.
Et maintenant, après la vente de mon entreprise, j'ai pris la décision de partager avec vous ma passion pour la couleur et l'image...
En savoir plus…