Quelques personnes sont debout ou allongées nues près d'une source, profitant de la guérison qu'elle apporte. À côté d'eux se trouve un homme avec un serpent sur son bâton.
L'esculah ou aesculah est un ancien symbole grec associé au demi-dieu grec Asclépios, à l'astrologie, à la médecine et à la guérison. Ce demi-dieu s'est vu enseigner la médecine par le centaure Cheiron.
Dans l'ensemble, un tableau érotique sexy et sensuel avec de la romance.
L'esculah consiste en un serpent s'enroulant autour d'un bâton, à ne pas confondre avec le symbole d'Hermès, le caducée, qui tient un bâton enveloppé de deux serpents.
Dans l'esculape, le serpent est un symbole de guérison, car cet animal peut perdre sa peau, ce qui représente la renaissance et la guérison, mais il peut aussi apporter la mort par sa morsure.
À l'arrière de la sculpture se trouvent des filles gracieuses et nues.
Alexander Theodor Rothaug (13 mars 1870 à Vienne, Autriche-Hongrie ; 5 mars 1946) était un peintre et illustrateur autrichien.
Art à vendre. Boutique vendant des photos et des œuvres d'art comme décoration murale. Poster, affiche, métal (aluminium ou acier), verre, toile, tirage photo, bois, encadré, toile, papier peint photo ou poster de jardin. La collection de décoration murale ou d'art.. En savoir plus…