En 2006, j'ai participé à une retraite du moine bouddhiste zen Thich Nhat Hanh au Village des Pruniers, en France, et j'ai écrit un article à ce sujet. Cette expérience a changé ma vie.
J'ai séjourné dans le hameau inférieur, où se trouve un magnifique étang de lotus au pied du temple. Chaque matin, je marchais autour de l'étang en silence et j'appréciais la beauté des fleurs. Ce n'est que lorsqu'un moine a cueilli le lotus usé que j'ai compris à quel point le cœur de cette fleur sacrée était spécial. La fleur de lotus représente la pureté, la pureté, la beauté, la croissance intérieure et l'illumination.
Pas de boue, pas de lotus" est une citation célèbre de Thich Nhat Hanh. De la boue, le lotus pousse vers la lumière, comme la croissance et le développement de la conscience. La boue sombre, quant à elle, représente l'ignorance et la souffrance. L'épanouissement du lotus symbolise la pleine compréhension de l'existence humaine, de notre conscience et de notre être.
Regardez et lisez l'article complet "I live, I enjoy and feel connected" sur ma rencontre avec le bouddhisme à l'adresse suivante : https://www.tessajol.com/retreat-publications
Bambuddha 1 fait partie d'un triptyque : Bambuddha 1, 2 & 3. Vous pouvez également les acheter en tant qu'image unique ou en tant que diptyque.
Tessa Jol est une photographe, journaliste et enseignante d'art holistique néerlandaise qui a publié dans le monde entier dans de célèbres magazines de spiritualité, de voyage, de décoration d'intérieur et de style de vie.
"En 2010, on m'a demandé d'exposer mes photographies lors de l'événement Living Tibet..
En savoir plus…