Ils ont l'air désert, ces bateaux de pêche qui gisent au large, dans des eaux peu profondes. Pour nous, cela peut sembler étrange, mais c'est pourtant un spectacle typique du Danemark. Lors de mes voyages dans ce pays, j'en croise d'ailleurs toujours.
D'ailleurs, pour moi, ils sont synonymes d'un sentiment de paix et de calme. Un sentiment que le pays semble offrir partout, en particulier dans la région côtière de l'ouest. La région semble familière en raison de sa ressemblance avec nos îles Wadden, plus petites, mais l'immensité rend le tout beaucoup plus impressionnant. Cette photo a été prise dans le parc national de la mer des Wadden, le plus grand parc national du Danemark. L'île de Fanø est visible au loin.
Avec ce travail, j'essaie de capturer le calme danois, avec juste un peu de tension ajoutée à cause de la pluie qui approche. J'ai volontairement pris la photo avant que l'averse n'éclate afin que l'eau n'ait pas l'air trop turbulente.
Pour les amoureux du Danemark ou de la Scandinavie, cette œuvre devrait très bien s'intégrer dans un intérieur. Mais sa tranquillité pourrait en fait être utilisée dans n'importe quel intérieur néerlandais.
En dehors de mes heures de travail dans l'informatique, je suis un photographe qui capture les merveilles de la nature. Il s'agit souvent de la flore et de la faune qui nous entourent, mais j'essaie aussi régulièrement de capturer les traces humaines dans cette nature ou ces paysages... En savoir plus…